Mes ovaires n’ont qu’à bien s’tenir !

Ça y est c’est fini, je mets en retraite mon utérus et tout le matériel qui va avec… Mon Périnée n’a plus à s’inquiéter, il ne sera plus traumatisé !

32ans, 4 enfants.. ça sonne bien je trouve…

On aurait pu faire un 5ème. Ça a faillit ! L’envie est arrivée un beau matin de 2019… Et s’en est allée très très vite…

Aussi vite que les « MAAAAMAAAANNNN », à répétition, arrivent à mes oreilles. Aussi vite que la fonte alimentaire de mon frigo. Aussi vite que les 12 rouleaux de PQ achetés il y a 3 jours. Bref, tu l’auras compris, une fois un oeil jeté sur les finances et un sur le capharnaüm de la maison un dimanche aprem, je me suis résignée. La maternité c’est plus pour moi !

Et pourtant j’ai donné ! Donné 4 fois la vie. Pris 4 fois 26kg. Aimé 4 fois bercer mes petits êtres. Détesté 4 fois les crises de coliques et de dents…

Et puis j’ai plus envie ! 13ans de maternage, de bons et loyaux services pour ses 4 mômes – beau et belles comme ce n’est pas permis d’ailleurs -. Désormais je peux balader avec eux sans calculer l’heure du prochain bibi, aller en vacances sans embarquer toute la baraque dans ma valoche et puis je peux leur dire que je les aime mais qu’ils me font caguer graaaave ! Ils comprennent… Continuent… Mais ils comprennent 😉

J’allie enfin mon rôle de mère et de femme. Je m’octroie des restaus entre copines, des cinés girlys et des soirées dans le jardin un verre – bouteille – de vinasse à la main (Quoi ? Je le faisais déjà ? Mais nooon).

Je fonds toujours devant des ptits bébés tout neuf. Mais je me rappelle vite les cernes et les cheveux blancs que ça provoque et je profite que ce ne sont pas les miens pour kiffer ce moment de pouponnage éphémère.

Toute les bonnes – et épuisantes – choses ont une fin. Et c’est avec un soulagement de dingue que je peux apprécier ce que c’est d’être maman sans prise de tête. Oui parce qu’avec 4 loulous, crois pas que je fais l’arbitre quand ils se disputent ou que je joue aux legos avec eux. Que nenni ! À 4 ils sont capables de te construire un palais de 10 étages en une aprem alors si c’est pour devoir obéir à 4 minis-pro de la construction miniature, je préfère me taper une bonne série Netflix 😛

Voilà, annonce officielle faite ! Mon coeur tu peux te ligaturer les cacahuètes elle ne te serviront plus 😉 Eh oh ! Jvais pas finir ce beau chapitre « couches et reflux » par une ligature barbare de mes précieuses trompes… Si ? Bon, on va en discuter au chifoumi… Et prépare ta blouse d’hospitalisé parce que tu vas perdre. Je suis trop forte tu le sais 👊 !

Sur cette parenthèse romantique, je vous souhaite une bonne soirée mes beautés et si tu veux vomir ton amour pour la maternité n’hésite pas, je suis toute ouie ♡

4 commentaires sur « Mes ovaires n’ont qu’à bien s’tenir ! »

  1. J’adooooore merci pour ton article qui m’a bien faite rire !! Bravo à toi (et au papa aussi qd meme haha) 4 enfants c’est magnifique, moi juste avec 2 déjà je me sens au complet je les aimeeeee mes filles mais je sais que mon utérus a fait son job ! Pas encore pris de décision radicale mais je sais maintenant avoir envie de profiter qu’elles grandissent 4 et 6 pour profiter de la vie avec elle, et aussi ma vie de femme 🙂 bises & profite bien !

    J'aime

    1. Etant une famille recomposée 4 c’était le bon chiffre (2 avec le mari♡) mais c’est beaucoup de boulot. 2 c’est bien et puis rapprochés comme les tiennes c’est super. Tu peux faire pleins de choses compatibles avec les 2. Qu’est-ce que soit le nombre, je pense que le plus important c’est de ne pas s’oublier soi-même ♡

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :