Mon intervention chirurgicale…

Je n’ai pas pu répondre à vous toutes mais je vous avais promis un article sur mon intervention faite par le docteur Meziane, chirurgien à Montpellier…

Pour mieux comprendre l’intervention d’il y a 2 jours, petite rétrospection 🎞

En 2012, je reconstruisais ma vie, 2 enfants sous le bras, je recommençais à 0 une vie de famille recomposée, le corps bien abîmé de mes 2 premières grossesses…

Après pas mal de recherches, je découvrais le docteur Meziane. Chirurgien reconnu dans le domaine de l’augmentation mammaire, je me sentais en confiance. 15jours après je me faisais opérer – je préfèrais faire vite car j’étais, et je suis toujours, de nature anxieuse -.

Je passais d’un 85B énormément vidé à un 85C bien rond et bien haut – le détail important quand on a 24ans 😜 -, 240cc exactement.

Je vais être honnête c’était assez douloureux. Mais les anti-douleurs sont là pour ça 🙃

Après quelques jours, la douleur avait considérablement diminué. Et puis, au vue du résultat, je me fichais de la douleur. Je retrouvais un corps harmonieux…

Le temps a passé et j’ai eu 2 autres grossesses. Avec des prises de poids importantes – 28kg et 30kg – j’ai pas lésiné sur le chocolat 😋 -.

L’épisode « maternité » est désormais clos (comme je l’ai déjà dit ICI). Je suis une jeune entrepreneuse passionnée et une maman poule. J’arrive à allier vie pro et vie perso avec un parfait équilibre… Mais dans tout ça, mon épanouissement est fragile. Mon corps me rappelle sans cesse que j’ai materné pendant 10ans, que j’ai eu mes enfants jeunes…

J’en avais clairement marre d’enfiler mon push-up et ma gaine en me disant « te plaint pas, t’as eu 4 mômes ».

Je suis retournée voir le docteur Meziane au mois de décembre. J’ai décidé de changer mes prothèses et sur recommandation du docteur j’ai décidé d’augmenter un peu le volume pour un 95D – Eh oh ! Je vous vois de là, écarquiller les yeux en lisant 95D 😛 Pour argumenter ce choix, il faut savoir que je fais 10 kilos de plus qu’avant ! -.

Opter pour un 95D a permis de combler la perte de glande mammaire (sans lifting) dûe aux 2 dernières grossesses et équilibrer l’ensemble de mon corps – oui j’ai un derrière pas petit petit voyez vous 😅 -.

Je trouve qu’en 8 ans, tout a évolué positivement. Les prothèses sont plus souples, elles suivent le mouvement du corps, il n’y a plus cet effet « fixe » que pouvait donner les anciennes prothèses. Je suis encore gonflée mais je sens déjà la différence. En vérité, je ne sens même pas les prothèses, avant oui !

Mes 1eres prothèses étaient des Allergan Inspira, leur espérance de vie était de 10 ans. Aujourd’hui je porte des Motiva ergonomix (mais sans certitude, je vous dirai ça lundi, après mon rdv post-op) leur espérance de vie est de 15 à 20 ans avec un contrôle annuel.

Pour ma part, je fais une écho chaque année depuis la 1ère intervention et je fais un contrôle chez le docteur Meziane tous les 2 ans.

Pour le prix, je sais que c’est ce que vous attendez 😉 Cela dépend du travail à effectuer mais ça vous donnera une idée… J’ai payé 4550e.

Ces 4550e comprennent les honoraires du chirurgien, les honoraires de l’anesthésiste, le montant des prothèses et le forfait d’hospitalisation car à la clinique du parc vous y restez 1 nuit sous surveillance et bienveillance. Beaucoup de chirurgiens optent pour de l’ambulatoire mais c’est toujours rassurant de voir son médecin le soir et le lendemain de l’intervention, d’avoir une aide-soignante aux petits soins et de pouvoir se reposer et récupérer avant de rentrer chez soi 🥰

Comme vous l’aurez compris, au bout d’un certain temps, il vous faut changer vos prothèses. C’est très important de ne pas trop dépasser le délai d’espérance de vie. Ils ne va rien se passer de « dramatique » mais pour garder un aspect naturel et des prothèses saines ça reste important de le faire. Et pour toutes celles qui ont l’appréhension de les changer, je vous rassure les filles, la douleur est quasiment absente ! Je savais que ça ferait moins mal mais pas à ce point 👌 – Je vous ai servi de cobaye, maintenant c’est confirmé vous pouvez y retourner les yeux fermés 😂 -.

La convalescence est agréable, je dois pas forcer ni porter mais ça fait du bien de ne rien faire 😉

Je revois le docteur Meziane lundi, puis dans 15 jours, puis dans 6 mois et enfin dans 1 an. Le suivi est rassurant et c’est aussi pour ça que j’ai choisi ce médecin !

Ah siiiii j’allais oublier ! Vous êtes nombreuses à m’avoir demandé 😂 Non je n’ai pas eu de drains ! Ni la 1ere fois, ni cette fois-ci. Et j’en suis bien contente, vu comment vous me racontez vos expériences 😛

Prochaine étape le bidon – 4 grossesses, 4 fois une forte prise de poids, une légère diastasis et une belle bouée de graisse 😂 -, je ne sais pas ce qu’il va me proposer mais je lui fais entièrement confiance… Il est à la pointe de la technologie alors je sais que je ressortirai comme neuve et que je brûlerai ma gaine en guise de récompense 😛

Vous trouverez le docteur Meziane au 60 rue de l’Acropole 34000 Montpellier – 04.67.13.81.40

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires ⤵️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :